Kinésithérapie périnatale

La kinésithérapie périnatale comporte la kiné prénatale et la kiné postnatale

 

La kinésithérapie prénatale:

Elle a pour but de préparer les futures parents, en particulier la future maman, à l'accouchement.

Les séances comportent entre-autres :

  • des exercices de préparation du périnée

  • l'apprentissage de postures de détente qui permettent de libérer de la place pour le bébé et pour la respiration au cours de la grossesse et d'autres qui favoriseront la descente du bébé pendant la phase de travail.

  • une vérification et, si nécessaire, une correction  de l'équilibre du bassin. En effet celui-ci est très important dans les phases d'engagement et d'expulsion du bébé. Mais aussi dans la prévention des incoforts de grossesse tels que maux de dos, douleurs pelviennes, rétention d'eau, incontinence urinaire...

  • l'apprentissage de la poussée et de la respiration

Une première séance peut être réalisée en début de grossesse afin de prévenir les inconforts. La suite des séances peut être réalisée à partir du 6ème mois.

 

La kinésithérapie postnatale:

Elle comporte dans une premier temps 1 ou 2 séances de thérapie manuelle afin de vérifier que le bassin retrouve son équilibre. En effet, le corps a connu de très gros changements en un laps de temps restreint. Cela va permettre de prévenir les maux de dos et les inconforts urinaires.

Dans un second temps, les séances comportent des exercices de tonification du périnée et des abdominaux en hypopressifs. Cela afin de récupérer une forme générale.

 

​© 2023 by Yoga by the sea. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now